Les postures
Il existe plusieurs familles de postures répondant chacune à un objectif de santé particulier. Et dans chaque famille, l'enseignant dispose d'un éventail de postures sufisamment large pour pouvoir adapter la séance à l'élève et aux conditions du jour. De fait, les séances se suivent mais ne se ressemblent pas.
Respiration et postures
Les postures se font soit en suspension inspiratoire « poumons pleins », soit en suspension expiratoire « poumons vides », soit en respiration constante. Entre chaque posture, l'élève s'offre un temps respiratoire en trois temps.
L'interlude respiratoire
Entre chaque posture, trois moments de "récupération" :
Les respirations
de fin de leçon
En ponctuation finale, deux exercices respiratoires vont consolider les acquis de la leçon et inscrire dans la durée le mieux-être ressenti.
Les respirations alternées lentes
L'élève prolonge l'expérience du silence intérieur.
Les respirations alternées rapides
L'élève engrange de l'énergie pour les heures et jours à venir.
Ces exercices respiratoires sont suivis d'un temps méditatif.
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